Plaquette du forum > télécharger.
Formulaire de participation > télécharger.
Formulaire profil de votre entreprise > télécharger.
Communiqué de presse > télécharger.

Maquette_Forum_rectif_coverEntre des faces à faces ciblés préalablement organisés et des sujets de conférence particulièrement ancrés dans les préoccupations du moment, les entreprises et institutions africaines présentes à Genève sortiront gagnantes.

Rencontrer en tête à tête des décisionnaires, partenaires ou clients potentiels, demeure la principale volonté des participants à cette rencontre tripartite (Etats, organisations internationales et milieux d’affaires). Particulièrement ciblé sur ces attentes, le CEEA –Conseil des Entreprises Européennes pour l’Afrique, met ses vingt années d’expérience ainsi que la force de son réseau au service d’une édition 2009 qui, sans délaisser les sujets de conférences ou de table ronde, privilégie le contact direct et les apartés ciblés.

Réunis dans ce Forum, les 300 participants venus d’Afrique et de Suisse appartiennent entre autre aux secteurs suivants: pêche, transports, mines, infrastructures, tourisme, télécommunications et NTIC, finances, immobilier –industriel, résidentiel ou de bureau, import et export, ainsi que les assurances ou le domaine de la santé. Tout est conçu pour que les partenaires publics et institutionnels soient directement mis en relation avec les partenaires privés, notamment de Suisse. «Mieux comprendre la Suisse des affaires et des investissements» précise le comité organisateur, misant sur une qualité de  relations entourée de compréhension mutuelle et de respect.

Quelle que soit son appartenance continentale, le dirigeant du 21ème siècle, face à un contexte international en pleine turbulence et à un monde des affaires de plus en plus virtuel, est à la recherche de solutions alternatives et de débouchés concrets: améliorer son réseau professionnel, nouer des partenariats durables, explorer de nouveaux marchés, répondre à ses besoins de financements. Quant au credo du CEEA, il demeure la promotion des opportunités d’investissement en Afrique ainsi que l’identification des actions et mesures concrètes de coopération et de mobilisation des partenaires et du secteur privé en Suisse. Comm/TàG

 


Remerciements particuliers, au partenaire du Forum : Encobat SA, Entreprise de Construction de Bâtiments et Travaux Publics, Tchad.

Encobat, élue "Meilleure Entreprise du Tchad", juin 2009.