13 mai 2008

L’Afrique : Un continent d’opportunités

Par Bruno Venn, Président Fondateur

Chers Partenaires,

Logo_CEAFondé en 2002 à Genève, le Conseil des Entreprises Européennes pour l’Afrique (C.E.E.A) est une association de personnalités, d’entreprises, d’organismes et d’institutions dont le but est de contribuer à l’intégration et à l’interaction de l’Afrique économique au processus incontournable de la mondialisation. Le Conseil travaille en étroite collaboration avec les Gouvernements d’Europe et d’Afrique , les organisations internationales et le secteur privé aux fins de contribuer sous différentes formes au développement du commerce et des investissements en Afrique.

Les membres du CEEA croient fermement au développement économique de l’Afrique. Son succès dépendra de la capacité des Chefs d’entreprises du sud à créer les conditions du développement d’un  secteur privé fort. Les entreprises européennes pourront contribuer plus efficacement à la mise sur pied de partenariats sous différentes formes( Financiers, technologiques etc..)

Les programmes du Conseil sont organisés de façon à apporter et trouver ensemble des solutions aux investissements en Afrique. Ils développeront de réels contacts et relations d’affaires par le biais de diverses organisations, échanges d’informations et d’idées. Le Conseil joue un rôle sur ce qu’il pense être la meilleure voie pour soutenir le développement économique de l’Afrique et son intégration plus significative à l’économie mondiale à savoir : Le développement du secteur privé en Afrique.

Posté par tagpress41 à 18:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur L’Afrique : Un continent d’opportunités

    Le développement est possible mais ....

    Je loue votre foi en cette Afrique pleine de potentialités et capable de trouver des solutions aux nombreux défis qui se posent à elle. J'y crois également/ Mais je me demande si cela commencera par l'économie ou par la politique. Par les deux disent souvent les amis à qui je pose cette question. Je crois personnellement que le plus important est l'économie mais le développement commence par la politique.

    Posté par oxkard, 17 juin 2008 à 18:21 | | Répondre
  • During the study of science, there's something more important than wisdom, that is the spirit to figure out the truth, whatever

    During the study of science, there's something more important than wisdom, that is the spirit to figure out the truth, whatever it is.

    Posté par air jordan shoes, 13 mai 2011 à 05:50 | | Répondre
Nouveau commentaire